Se développer au travers d'un art martial

Les Senseïs du dojo Agatsukan

Jacques Broggi

Jacques Broggi est le sensei principal du dojo Agatsukan et l’un des deux directeurs techniques de la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel.

Jacques porte le kimono depuis plus de 50 ans et a obtenu son 1er Dan de Ju-Jutsu en 1976. Depuis, il a formé des milliers de ju-jutsukas en Belgique et en France, accompagnant bon nombre d’entre eux vers les plus hauts grades. Aujourd’hui, il porte le grade de 7e Dan et le titre de Shihan, signifiant littéralement « exemple » ou « modèle ». Depuis de nombreuses années, il est également le sensei du club de Ju-Jutsu Traditionnel de Saint-Hubert.

En plus de son expertise en Ju-Jutsu, Jacques est notre professeur d’iaidō, un art martial qu’il pratique avec passion depuis plus de 10 ans. Il partage avec enthousiasme les moindres détails de cet art, tout en travaillant sans relâche à sa propre progression au sein du club Shidokan à Libramont.

Par ailleurs, Jacques pratique également l’aikido au dojo Jiyuseikan de Paliseul, démontrant ainsi son engagement continu envers les arts martiaux et son désir de toujours se perfectionner.

Senseï Jacques Broggi Shihan, enseignant ju-jutsu et l'iaido
Senseï Geoffrey Zanelli, enseignant ju-jutsu

Geoffrey Zanelli

Geoffrey est senseï pour le cours des enfants et assistant au cours des adultes en ju-jutsu. Après avoir pratiqué le judo pendant 14 ans, il s’est consacré au ju-jutsu depuis près de vingt ans et a atteint le grade de 4e Dan.

Depuis de nombreuses années, Geoffrey enseigne avec une grande patience les techniques de base aux enfants débutants. Il leur transmet non seulement les techniques du ju-jutsu, mais aussi les valeurs de respect et de discipline, essentielles dans les dojos d’arts martiaux.

Geoffrey pratique également l’iaidō depuis 2016 au sein de l’Agatsukan et a obtenu le grade de 2e Dan.

ï

Véronique Devis

Véronique a rejoint l’équipe des senseïs du club en 2021 et enseigne avec Geoffrey au cours des enfants.

Véronique est 2e Dan de Ju-Jutsu et 2e Dan d’iaidō, qu’elle pratique au sein de notre club.  Boulimique d’arts martiaux, Véronique pratique également l’aikido au Jiyuseikan dojo de Paliseul.

Senseï Véronique Devis,enseignante ju-jutsu, ici en compétition iaido

La formation de nos professeurs

La Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel n’est pas affiliée à l’ADEPS, mais elle adopte les mêmes principes de formation pour ses enseignants. Les enseignants doivent suivre les formations générales de l’ADEPS ainsi qu’une formation spécifique en Ju-Jutsu correspondant au niveau auquel ils aspirent.

Les senseïs de niveau 1 ont réussi l’épreuve de moniteur initiateur de l’ADEPS et ont suivi une formation spécifique en Ju-Jutsu leur permettant de former des élèves jusqu’au 1er Dan. Les senseïs de niveau 2 ont réussi l’épreuve de moniteur éducateur et ont complété une formation spécifique en Ju-Jutsu leur permettant de former des élèves jusqu’au grade de 4e Dan.

Jacques Broggi et Geoffrey Zanelli sont titulaires du diplôme de senseï de niveau 2, tandis que Véronique Devis est diplômée senseï de niveau 1.