De nouveaux grades de ceinture noire à l’Agatsukan

Cette saison sportive se conclut par une moisson de nouveaux grades DAN, les grades de ceinture noire, au sein du Club.  Lors du Dan Juyoshoki, la remise des grades, ce samedi 14 juin 2025 à Paliseul, plusieurs membres de notre club ont décroché le fruit de leur travail parfois long de nombreuses années. 

Ysaline van den Akker, Alice Thise (du club de Fernelmont), Alain Spreutels, Oscar Van Meerbeek et Esteban Bruneau ont décroché leur ceinture noire 1er Dan. Dominique Baudoux a obtenu le grade de 4ème Dan et Johan Van Severen a obtenu celui de 5ème Dan en ceignant la ceinture violette, celle des hauts grades de la Fédération. 

de g. à dr. : Alice Thise (1D), Alain Spreutels (1D), Ysaline van den Akker (1D), Johan Van Severen (5D), Esteban Bruneau (1D), Oscar Van Meerbeek (1D) et Dominique Baudoux (4D)

Et puis, il faut faire ici la mention spéciale de Véronique Devis, assistante senseï dans notre club qui a, cette saison, réussi le doublé de décrocher le grade de ceinture noire 3e Dan en Ju-Jutsu en juin et de 3e Dan en iaido en décembre dernier. Véronique est intransigeante avec elle-même et on l’entend souvent mécontente de son propre travail mais c’est un modèle pour beaucoup et un trésor de patience pour les enfants à qui elle enseigne les bases chaque semaine. 

Immense bravo à tous les huit pour votre réussite, votre travail et pour faire briller notre club au sein de la Fédération et des Arts Martiaux !

Notre professeur a également été élevé à un grade supérieur mais ça mérite un article pour lui tout seul…